À vos boîtes, prêt, partez!

Le printemps rime souvent avec déménagement!

Et qui dit déménagement dit vente de maison, achat, recherches, nouveau quartier, etc…

Afin de vous aider dans vos démarches, j’ai contacté Giulio Donini, agent chez Re/Max 3000, afin de vous mettre au parfum du marché actuel de l’immobilier.

Il existe généralement 3 types d’acheteurs: les premiers acheteurs, les acheteurs en transition et les investisseurs. Le plus gros pourcentage de la clientèle sont les premiers acheteurs et ceux en transition. Tous cherchent d’avoir le maximum au meilleur prix.

Et qu’est-ce que les gens recherchent?

Les principales demandent sont une grande chambre principale avec garde-robe de bonne grandeur, salles de bain et cuisine idéalement rénové ou au goût du jour, et beaucoup de possibilité de rangement.

Les premiers acheteurs sont souvent bombardé d’informations provenant de sources différentes. Il est donc important qu’une personne d’Expérience puisse les aider à s’orienter dans la bonne direction pour éviter le plus d’erreurs possibles, mais surtout pour que les acheteurs puissent maximiser leur temps.

Les secteurs les plus en demande actuellement?

 Pour Montréal, les secteurs les plus en demandent sont:

-VERDUN, SUD-OUEST, LASALLE (proximité du nouveau CHUM et Centre McGill) proximité du centre-ville, des autoroutes, pont Champlain et Mercier, plusieurs stations de métros et services. 

-DORVAL, POINTE-CLAIRE (toujours en demande!)

-ROSEMONT, PETITE-PATRIE, AHUNTSIC (moins dispendieux que le Plateau-Mont-Royal, à 10 minutes du centre-ville, à proximité de services, des stations de métros et commerces comme la Plaza St-Hubert, Marché Jean-Talon, Marché Central, Centre Rockland)

Pour Laval-Rive-Nord:

-Boisbriand, (nouvelles constructions et commerces style quartier 10-30)

-Vimont, Auteuil et Bois-des-Filion seront de plus en plus en demande grâce à l’annonce de l’extension de l’Autoroute19.

 Pour la Montérégie,

-Beauharnois et Châteauguay, grâce à l’A30 et le nouveau pont raccordant avec l’A20.

 

Si vous désirez en savoir plus ou encore si vous désirez vendre ou acheter, vous pouvez contacter Giulio au 438 495-6626 et au 514-333-3000

 

Commentaires désactivés