Des camps de jour nouveau genre!

Perso, je ne suis pas adepte encore des camps de jour pour mes cocos. Je les trouve beaucoup trop jeunes encore. Mais avec ma gang de mamans, je me suis posée la question si il existait des camps de jour différents que les classiques que nous avons connu! Et soyons honnête, plusieurs parents comptent sur ces camps pour non seulement occuper leurs enfants pendant l’été, mais aussi parce que papa et maman n’ont souvent pas le droit à 8 semaines de congé consécutives!

Après une petite recherche, bam! Voici ce que j’ai déniché en espérant que le tout pourra aider quelques personnes à organiser leur été!

-Les ateliers CréActions

Avec 3 options disponibles, soit le camp Lego, soit le camp Art ou encore la combinaison des deux, voici une belle alternative pour nos jeunes! Avec des sites à Laval et à St-Jérôme, nos trésors pourront être des plus créatifs pendant la saison estivale!

http://www.lesatelierscreaction.com/camps-de-jour-lego-et-arts/camps-de-jour-artistiques/

 

-Le Woodland Yacht Club à Léry

Pour ceux qui préfèrent bouger et qui aiment jouer sur l’eau, le Woodland Yach Club situé à Léry donne la possibilité aux enfants de 5 à 15 ans de faire de la voile et du kayak cet été.

Pour plus d’informations: woodlandsyachtclub@outlook.com.

 

-Le camp de jour SportMax, en Outaouais

Un tableau complet d’activités! Plein de choix qui sauront combler les intérêts de vos petits! Beaucoup de groupes d’âges disponibles. Avec des choix comme les petits futés, les petits chefs, la guerre des étoiles et plus encore, c’est officiel que vous trouverez ce qui conviendra à votre trésor!

http://jaimemoncampdejour.ca/camps-de-jour-gatineau/camps-de-jour-specialites-gatineau-buckingham.html

 

-Le camp Oasis Surf, au quartier Dix-30

Tsé, dans la catégorie différent! Super idée, on bouge, on apprend quelque chose de nouveau et d’un brin inusité! Vos enfants apprendront et feront du surf à tous les jours!

https://oasissurf.com/camps-de-jour/

 

-Camp culinaire de l’ITHQ

Oui, à l’Institut de tourisme et d’hôtellerie du Québec! Pour les jeunes de 10 à  15 ans qui sont intéressés par ce domaine! Une belle manière d’en apprendre plus pendant l’été et pourquoi pas appliquer ces apprentissages à la maison?

http://www.campculinaire.ithq.qc.ca/fr/

 

-Camp culinaire de La Tablée des chefs

Oui, encore du culinaire! Semblerait que c’est bien populaire depuis un moment!  Plusieurs semaines disponibles à Montréal, Longueuil et Laval.

http://www.tableedeschefs.org/fr/ecoles-de-cuisine/camps-culinaires

 

 

Si vous désirez en connaître d’avantage sur ce qui se passe dans votre région pour les camps de jour, je vous invite à consulter le site web de l’Association des camps du Québec.

http://camps.qc.ca/fr/parents-et-enfants/accueil/

 

Commentaires désactivés