Organisation 101. Remplir son congélateur.

C’est la rentrée scolaire sous peu pour plusieurs dont notre petite famille.

La différence cette année est que je me ferai opérer et en convalescence pour quelques semaines. Papa prendra donc la relève de la routine matinale et celle en soirée.

Pour lui donner un coup de pouce, j’ai commencé à remplir mon congélateur de plats déjà prêts. Simplement à les mettre dans le four. J’ai même préparer et congeler des gâteries du genre muffins et biscuits!

Même si vous n’avez pas une opération de prévue, je tenais à partager avec vous le menu car c’est toujours pratique d’avoir des plats prêts sous la main pour les soirs de semaine quand nous sommes à la course!

Pour ce menu, j’ai trouvé la grande majorité des recettes sur le site de Ricardo. Pourquoi encore et toujours Ricardo? Parce que les recettes sont faciles, nutritives, aimées de mes enfants, parce qu’il y a une section thématique À CONGELER, et parce que Ricardo on l’aime!

Voici donc un aperçu menu que j’ai préparer et congeler.

-le chili classique

-bœuf Stroganov en mijoteuse

-jambon à l’érable à la mijoteuse (un ÉNORME succès!!)

-lasagne aux petits pois et poisson

-boulettes suédoises

pot pie champignons et poulet

Accompagnements? Facile! On ajoute un riz, des légumes de saison et bam! C’est fait!

Mon menu ne vous inspire pas? Allez vite consulter la section À CONGELER sur le site de Ricardo, vous y trouverez un menu bien à vous j’en suis convaincue!

J’en ai aussi profiter pour ajouter quelques petits plaisirs sucrés comme des scones aux bleuets, des muffins au son et chocolat et le fameux gâteau sans salir un bol!  Le gros plus? Toutes ces sucreries se congèlent!!!

Opération ou non, on profites des quelques jours avant la rentrée pour préparer et organiser nos repas afin de moins courir et d’avoir plus de temps en famille. Recettes  faciles, nutritives et surtout délicieuses!

Bon appétit!

Commentaires désactivés