Une semaine de repas ….. avec Cuisine fûtée!

Je vous disais récemment que je n’en pouvais plus de faire les mêmes repas.

Changement de routine et merci à ma mère!

Pour ma fête, elle m’a offert le dernier livre de Cuisine fûtée.

Je dois admettre que j’aime bien regarder leurs émissions, mais côté recettes, certaines m’avaient laissées perplexe dans le passé.

Après un 15 minutes à feuilleter le ptit dernier de Cuisine fûtée, j’avais en banque ma liste de repas pour la semaine ainsi que ma liste d’épicerie.

Bilan des achats: beaucoup moins dispendieux que mon épicerie hebdomadaire habituelle, plus d’aliments frais et un frigo plus facile à gérer. Facture totale pour la semaine pour 5 personnes: 105$!

TERMINÉ le gaspillage! Ça aussi, ça me tape sur les nerfs!

Maintenant, l’exécution. Toutes les recettes faites ont nécessité moins de 10 minutes de préparation. La plus rapide: une grosse minute pour une recette à la mijoteuse. Côté facilité, c’est en plein dans le mille. Oui pour offrir de la nouveauté à notre famille, du bon, du frais, mais passer sa journée au complète dans la cuisine, non. Ce livre nous offre ce grand bonheur!

Mon seul reproche: je trouve les portions un peu petite. Pas grave! On double nos recettes et ce qu’il reste, on les congèle ou garde pour le lunch du lendemain.

J’aimerais aussi vous spécifier que nous sommes une famille de cinq. Deux adultes, trois enfants en bas âge. Et ces derniers ont tendance à être un brin difficile. J’ai été la première surprise de voir des assiettes vides à chaque repas!

Le livre est très bien divisé ce qui rend notre préparation de menu facile. Je n’aurai pas penser dire cela, mais ce livre est un must have dans une cuisine avec une famille! Je suis en pleine préparation de ma semaine 4 de repas et je n’ai pas l’intention d’arrêter cette délicieuse routine!

 

Je vous donne un aperçu de mon menu de la semaine qui vient (épicerie sur ma to do list de demain!)

-Croquettes de saumon

-Mini tacos de poisson

-Pâtes au thon et courge

-Chili dog

-Kebab au porc

 

Je vous jure! Essayez cette formule de préparation de repas pour une semaine! Tellement simple!

Thank me later!

Bonne journée!

 

Commentaires désactivés